Visite guidée Cimetière islamique de Laval juillet 2016

Visite guidée Cimetière islamique de Laval juillet 2016

Visite guidée Cimetière islamique de Laval juillet 2016

09/07/2016 & Toute la journée

2ème édition de la visite guidée, cimetière islamique de Laval

Lieu : 5505, Rang du Bas-St-François, Laval, H7E 4P2

 

Le jour du 9 juillet 2016, nous nous sommes réunis tous ensemble au cimetière islamique de Laval.

Ceci est, jusque maintenant, notre deuxième édition de la visite guidée de celui-ci. Malgré qu’il reste encore du travail à effectuer, les conditions de ce cimetière se sont énormément améliorées depuis notre dernière visite.

Le personnel travaille fort afin de rendre dignité aux défunts. La présidente de l’association a souhaité la bienvenue aux visiteurs et a offert une brève présentation historique du site et les progrès effectués depuis notre mobilisation pour des cimetières dignes pour les musulmans. Madame Belkacem a également parlé du manque flagrant de cimetière musulman à Québec ville, où presque 10 000 citoyens québécois de confession musulmane n’ont pas le droit d’avoir des lieux de sépulture.

Pendant notre visite, nous eûmes eu l’honneur d’avoir parmi nous l’Imam et chercheur musulman, Facial Ben Said. Il nous a offert un beau discours spirituel qui apaise et calme les esprits.

Il finit avec un douaa pour tous les défunts du monde entier, qu’ils soient de confession musulmane, chrétienne, juive, athée, ou autre.

Vers la fin, nous avons distribué des muffins, jus et bouteilles d’eau pour les visiteurs, une tradition très pratiquée par les musulmans et qui fait plaisir aux enfants!

Nous voulons remercier tous ceux qui se sont déplacés malgré le mauvais temps. Ce fut un plaisir de vous voir si nombreux!

Nous vous donnons rendez-vous pour une autre visite dans un autre cimetière à l’occasion de l’Aid Al-Adha, soyez nombreux!

 

Détails

Date:
09/07/2016
Temps:
Toute la journée
Tags d'événement:
Tarification:
Prix ​​adulte:
Prix ​​enfant:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *